Nous avons installé une centrale de chauffage électrique Delta Dore composée :
Le délesteur est relié au compteur linky par la téléinformation. Il a pour rôle :
Le programmateur va activer les 3 différentes zones de chauffe en fonction du programme défini. Le Driver 230 CPL a une fonctionnalité intéressante pour les abonnés EDF Tempo : il permet de mettre en mode économique certaines zones en fonction de la couleur du jour et des heures creuses/pleines. On pourra ainsi réduire le chauffage aux heures pleines des jours rouges et faire de belles économies. Un symbole € apparait sur l’afficheur lorsque l’abaissement tarifaire est en cours.
Dans la trame de téléinformation du Linky se trouve une variable OPTARIF, prenant les valeurs CHAU 0… CHAU 6 ou CHAU C. La notice d’installation du Driver 230 CPL donne la signification des valeurs :
Le GP6 CPL lit cette variable et la transmet au Driver 230 CPL qui détermine si l’abaissement tarifaire est à appliquer. Cette variable était réglable par l’utilisateur sur les anciens compteurs électroniques mais n’est plus accessible sur le Linky.
Par défaut, mon compteur Linky était réglé sur “CHAU 0” donc l’abaissement tarifaire était désactivé. Il suffit d’envoyer un message à Enedis pour leur demander de régler OPTARIF à la valeur que vous souhaitez. Il faut compter une dizaine de jours pour que le réglage soit effectué, gratuitement.
Merci aux membres de cette discussion du ForumConstruire.com et plus particulièrement à Carminas pour les informations qui m’ont aidé à trouver la solution.